Not known Facts About arrêt de travail
Not known Facts About arrêt de travail
Blog Article
Arrêt de travail et salaire : le salarié en arrêt maladie peut percevoir un revenu de remplacement qui vise à compenser la perte de ses revenus engendrée par la suspension de son contrat de travail. Ce revenu est composé :
Arrêt de travail dans la fonction publique : tout savoir sur le délai de carence Voir son profil
Découvrez tous les avantages de votre convention collective en vous procurant un exemplaire de la vôtre.
Si vous adressez l'arrêt hors délai, la CPAM ou la MSA vous informe du retard constaté et précise que vous risquez une retenue financière en cas de nouvel envoi tardif dans les two ans qui suivent.
Your browser is no more maintained, such as security updates. It does not let to gain from all opportunities of our Internet site.
D’autres textes ou votre contrat de travail peuvent également prévoir des règles spécifiques sur ce sujet qui s’appliqueront à situation d’être au moins aussi favorables que le Code du travail. Plusieurs cas de determine peuvent se présenter :
Elle s'applique uniquement pour la période comprise entre la date de prescription de l'arrêt et sa day d'envoi.
Pour être indemnisé durant les 6 premiers mois de votre arrêt, vous devez justifier de l'une des ailments suivantes, au jour de l'interruption de travail :
Provider General public vous informe et vous oriente vers les products and services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
Cerfa n° 15427 - Consentement au don d'organe entre personnes vivantes en l'absence d'urgence vitale
Est-ce intéressant de renvoyer sur ce lien : Si vous adressez l'arrêt hors délai, la CPAM ou la MSA vous informe du retard constaté et précise que vous risquez une retenue financière en cas de nouvel envoi tardif dans les two ans qui suivent.
Toutefois, il n'y aura arrêt de travail pas de retenue financière si vous justifiez d'une hospitalisation ou de l'impossibilité de transmettre l'arrêt dans les 2 jours.
Il y a tout d’abord deux périodes de notion du maintien de salaire pendant l’arrêt maladie, pour lesquelles le montant n’est pas le même :
Les indemnités complémentaires de maintien de salaire doivent obligatoirement figurer sur le bulletin de paie.